Quatorze, elles sont quatorze, sachant que plus, nous n’aurions pas de place. Dommage, car plus de 50 femmes se sont inscrites!
Nos élèves n’ont jamais touché d’aiguilles à tricoter ou de crochets, et depuis 6 mois, elles nous sidèrent par leurs talents qu’elles ne soupçonnaient pas elles mêmes! L’administration ayant autorisé le travail en cellule, nous les retrouvons tous les lundis, avec leur grand sourire et la fierté de leurs travaux réalisés dans la semaine. Et il y a de quoi!!
Des hauts de costumes de bain en crochet…histoire de rêver un peu.
Tout en entortillant les fils, elles papotent, rient, lancent des anecdotes farfelues, en montrant fièrement les photos de leurs enfants. Parfois, l’une d’elles se confie en chuchotant, le regret et la tristesse dans l’âme… Elles savent tout de toutes et c’est par un grand sourire et notre joie à toutes, qu’elles nous apprennent la libération de l’une d’elles.
Si, certes, nous connaissons les bienfaits du tricot, nous restons toutefois perplexes devant une telle dextérité. A se demander si ce n’est pas une question de survie. Ces trois heures du lundi, le seul moment (à part 1 heure de promenade) pour se retrouver et s’occuper l’esprit, tout en créant des liens avec leurs enfants.
Nous les remercions pour ces moments si précieux!
4 commentaires
Oui, bravissimo ! C’est superbe ce que vous faites ensemble ! Belle équipe !
Bravo à toutes ces talentueuses femmes. Bravo à l’association de leur permettre de retrouver un peu de joie et de liberté avec le crochet de l’Espoir.
Les réalisations sont pleines d’optimisme et permettront aux détenues de reprendre pied dans leur vie d’après. Bravo!
Quel bel effort collectif dans la réalisation de leurs projets
Et permettre aussi de partager ces moments de liens!!!
Bravo a toutes😘