Les communautés LGBT
La LGBT PHOBIE…
Ils sont nombreux à subir dès leur plus jeune âge, le rejet de la famille, les violences, la solitude…
Le Fil et la Main a commencé en 2018, des animations de tricot auprès des jeunes de la Fondation le Refuge. Ils venaient par dix, timides et portant peu, pour ne pas dire aucun intérêt, aux techniques de cet art. « Le tricot, c’est pour les vieux ». A chaque rencontre pourtant ils en redemandaient !
Le lieu, calme et coloré, un fond de musique, quelques gâteaux et boissons ne pouvaient que provoquer le sourire et le bien-être. Ils ont joué le jeu, et ont découvert, surpris, à quel point ce « tricotage » leur faisait du bien. Petit à petit, les conversations tournaient vers la confidence, sans larmoiement et les rires dominaient.
Ce qu’il y a de plus surprenant, est encore de constater que finalement le tricot n’a pas d’âge et continue de créer des liens profondément humains.
Les étudiants des communautés LGBT, sont invités à suivre des cours gratuits de tricot ou de crochet, accompagnés de bénévoles qualifiés et à l’écoute. Seule, une adhésion de 10€ sera requise. Le matériel prêté tout le temps nécessaire.
N’hésitez pas à nous contacter aux heures d’ouverture, au 09 81 82 05 65