Ils sont drôles.
« C’est évident, ils sont là pour faire rire! » Me diriez vous.
Certes. Mais nos clowns sont plus que ça. Ils ont cette délicatesse pour deviner très vite à leur approche si le petit va les craindre dans ces drôles déguisements , ou est prêt à rire. Pour annoncer leur arrivée l’Orgue de Barbarie va jouer, tonitruant, des airs que les enfants et leurs parents connaissent déjà. Puis, nos clowns vont faire mine de se disputer entre eux deux, ou de relever une réflexion du petit pour s’embarquer dans des histoires farfelues. Les rires fusent, les parents jouent le jeu et du coup, le petit plonge dans le monde de l’absurde. Ils y croit fermement!
Mais il y a plus…Non seulement les clowns parviennent à rendre nos mouflets heureux, mais ils arrivent aussi à provoquer un sourire sur nos adolescents révoltés contre le monde entier!
Être drôle n’est pas aisé et peu en sont capables sans tomber dans la vulgarité. Nos clowns, eux, munis de fantaisie et de tendresse, sont des grands génies avec leurs bouffonneries qui font tout autant rire et réfléchir les grands!
Voilà pourquoi tous les mardis…
« Chouette, les clowns arrivent!«
Pas de commentaire