Eh oui, quelques semaines à vaquer de ci de là sur les chemins de la France, (ou ailleurs), afin de réfléchir sur d’autres projets, toujours, bien évidemment à l’Institut Curie et à Fresnes, qui restent les phares de nos objectifs.
Avant de vous quitter, un clin d’oeil sur les oeuvres de nos élèves de Fresnes, qui continuent de nous surprendre. Des femmes qui, il y a encore quelques mois, n’avaient jamais tenu d’aiguilles, et ne ratent jamais leur après-midi du lundi.
La semaine dernière, j’étais émue d’en surprendre deux assises devant le catalogue « les points du crochet », pour s’y lancer, dans un silence religieux. La surprise est qu’elles appartiennent chacune à un « clan », qui ce jour là n’avait plus de frontière pour se mêler à la même passion.
Mais, il n’y a pas que ça…
« Véronique, t’ es sûre que j’aurai suffisamment de pelotes pour cette semaine? J’veux pas me retrouver face à mes quatre murs, je deviens dingue… ».
Elles s’entendent bien, et cela ne loupe jamais, tous les lundis, chacune arrive avec une nouvelle création, fière comme un paon. Elles s’entraident beaucoup, taquinent…
Ce qui peut sembler incongru dans un Pénitencier comme Fresnes, est de se sentir dans un havre de paix pendant ces précieuses heures auprès d’elles.
L’atelier rouvrira ses portes au public, le 10 Septembre, en tenant les mêmes horaires d’ouverture.
Les clowns de la Pédiatrie se joignent à nous pour vous souhaiter de magnifiques vacances!
Ciboulette, son âne « Doliprane » en poche!