Catherine est entrée un jour, aidée de sa canne, jolie comme un cœur, souriante et très vite à l’aise . Un cours de crochet assidu, mêlé de rires et de plaisanteries!
Puis Catherine nous raconte…
« Cela fait un an que la nouvelle est tombée.
Une sclérose en plaques. Maladie auto-immune, incurable, évolutive. Depuis, ma vie a changé radicalement et inexorablement. Mes journées sont remplies de vide ou de trop pleins.
Depuis un an, j’essaie de concilier mon état de santé (fatigue, douleur…) avec des occupations.J’ai toujours aimé le tricot.
Pendant que je tricote mes pensées se limitent au travail qui se transforme entre mes doigts.
Cela me soulage, m’apaise et la concentration demandée sollicite un des symptômes de la SEP, une bataille que je gagne à chaque rang tricoté.
L’atelier est à deux pas de chez moi, et plusieurs fois je passais sans oser y entrer. Une petite boutique dans un salon « cosy », avec tapis, canapé et fauteuils, entourés de rangées de pelotes aux mille couleurs. C’est d’abord par mails que je me présentais…
Mais me voilà entre de « bonnes mains » ! Un accueil chaleureux qui me mettait très vite à l’aise et un cours de crochet avec une adorable jeune bénévole.
Petites attentions et écoutes étaient au rendez -vous, pour me convaincre à revenir !«
Accueillir et offrir de la chaleur humaine, de l’écoute et du partage, le Fil et la Main en fait son quotidien
Plus que 13 jours pour nous aider à soutenir Catherine et tant d’autres https://fr.ulule.com/latelier-tricot/
Pas de commentaire